A3M France
Accueil du site > 10. Systèmes d’impression de cartes et badges plastiques > Evolis Securion, imprimante à badges sécurisés

Evolis Securion, imprimante à badges sécurisés

vendredi 27 avril 2007

Le fabricant français d’imprimantes à Badges Evolis se lance sur le marché des badges de sécurité avec l’annonce de Securion, système tout-en-un de personnalisation et de plastification de badges d’identification.

Regroupant un module d’impression couleur double-face et une station de lamination, Securion permet la création de badges hautement sécurisés immédiatement et en un seul passage. Evolis Securion La station de plastification intégrée dans Securion dépose à chaud, sur la surface de la carte PVC laminé ( ou PET laminé pour des applications à longue durée de vie des badges ), un film protecteur transparent ou holographique. Ce procédé permet d’augmenter la résistance de l’impression de la carte et évite la falsification des données. Deux niveaux de sécurité ont été développés pour prévenir toute tentative de fraude : une sécurité logique qui permet d’activer l’imprimante par mot de passe et une sécurité physique qui verrouille entièrement l’accès aux films, rubans et cartes stockées dans le chargeur.

L’imprimante Securion est particulièrement adaptée aux programmes gouvernementaux tels que cartes d’identité, badges administratifs, permis de conduire. Elle est aussi la réponse idéale pour les programmes de sécurité ou d’identification dans les entreprises, ports et aéroports, hôpitaux et universités ainsi que pour toutes les applications exigeant des badges infalsifiables et résistants.

Livrée en standard avec de nombreuses fonctionnalités, l’imprimante Securion offre une grande flexibilité, une optimisation des connexions en réseau et une excellente qualité graphique : · pilotes d’impression pour Windows TM XP, 2003 et Vista (32 et 64 bits), · écran LCD, port moniteur, · carte mère d’une capacité de 16 Mo de mémoire RAM, connexions USB et Ethernet (TCP/IP).

Evolis Securion accepte différentes options d’encodage, combinables entre elles : magnétique ISO ou JIS, encodeurs pour cartes à puce et pour cartes sans contact répondant aux normes ISO 14443 A et B, Mifare, DESFire et HID iCLASS.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0